Menu

Marc Gulden, « Je rêve des paradis perdus »

Marc Gulden, « Je rêve des paradis perdus »

Photo Marc Gulden

Nous avons découvert Marc Gulden Designs l’année dernière au travers de sa première collection capsule, constituée de t-shirts et de débardeurs. Nous sommes tombés sous le charme de ses coupes fluides et de ses illustrations sobres et élégantes. Et en 2011, il fait quoi Marc ? Interview. 

Depuis la sortie de sa dernière collection, Marc Gulden a créé une ligne complète pour hommes que vous pouvez découvrir dans notre article : Marc Gulden Designs, Collection SS12.

INTERVIEW

Qui est Marc Gulden ?
Un garçon passionné d’images, de look et de sapes.

Comment décrirais-tu ton univers ?
Il est à double niveau : mélancolique, onirique – j’aime l’image du carnet de croquis de voyage que l’on porterait sur soi, comme une seconde peau – mais il est aussi second degré. Je suis d’ailleurs fasciné par les différentes lectures d’un même dessin, qu’il soit vu de près ou de loin.

Quelles sont les principales étapes de ta carrière artistique ?
J’ai étudié les Arts Appliqués et la mode à l’ESAA Duperré que j’ai quitté il y 5 ans. Je travaille actuellement comme conseil et styliste freelance sur des projets très différents. Depuis 2009, je développe en parallèle ma propre ligne Marc Gulden Designs. La création de cette marque m’a permis d’allier mes deux passions, le design de mode et l’illustration.

Quelles sont tes influences ?
Tout ce qui me fait rêver : les voyages, les mondes aquatiques, les arbres, les minéraux, les instants de vie figés et les paradis perdus.

A quel métier rêvais-tu enfant ?
Dans l’ordre : pâtissier, paysagiste, architecte, styliste.

Ton morceau musical du moment ?
Je l’ai découvert récemment mais il date de 2007 : Pantha du Prince, Saturn Strobe.

Le morceau musical de ta vie ?
The Cure, The same Deep Water as You.

Quels sont tes artistes préférés ?
Pour n’en citer que quelques uns : Lars Von Trier, Olafur Eliasson, Nan Goldin…

Quels sont les sites internet que visites le plus ?

Où pourra-t-on acheter cette collection ?
La collection précédente dans l’e-shop  www.marcgulden.com. Pour l’été prochain, je ne produirai que sur commande certaines pièces sur-mesure pour des particuliers.

Facebook / e-shop

Mots-clés : , , ,
jQuery(document).ready(function($) { $(".royalSlider").royalSlider({ // general options go gere autoScaleSlider: true, autoPlay: { // autoplay options go gere enabled: true, pauseOnHover: true } }); });