Menu

Mike Stefanini, la créativité atomique

Mike Stefanini, la créativité atomique

Mike Stefanini aka Atomike Studio, fait partie de ces personnes avec qui on est toujours assuré de passer un bon moment. Lisez plutôt…

L’INTERVIEW

Mike Stefanini, qui es-tu, que fais-tu ?
Je suis directeur artistique et graphiste freelance. J’aime les images colorées, positives et qui peuvent faire sourire un enfant tout comme ma grand-mère.

Que faisais-tu avant d’avoir créé le studio Atomike ?
Je flippais à l’idée d’éteindre l’écran avant la tour du powermac. Tout un programme. En fait, j’ai démarré Atomike Studio juste après mes études. Avant j’étudiais et je découvrais le monde informatique. Ne riez pas là-bas au fond !

Quelles sont les principales étapes de ta carrière artistique ?
L’ENA, école d’ingénieur en graphistologie, ambassadeur, études de médecine, architecte bac +15, ethno-sociologue, mais j’ai trouvé ça trop facile alors j’ai choisi de devenir graphiste ! ;-) J’ai commencé par faire beaucoup de pochettes de CD, presque par hasard, puis j’ai commencé à bosser pour des agences de pub parisiennes, j’ai toujours fais de l’illustration, et depuis 2 ans, je suis Directeur Artistique et co redac’chef de Notorious Magazine, un magazine papier gratuit, lifestyle.

Quel est ton univers créatif ?
C’est très très large, ça va de la culture U.S., aux voitures, à l’art asiatique, en passant par le rock, le cinéma, les films des frères Coen, de Wes Anderson, la mode, et beaucoup le « vintage » au sens large. Mais la France m’inspire beaucoup également, la vieille France, avec toutes ses petites manies et ces choses qui se perdent…

Boîte la Tamponneuse

D’où vient ton attrait pour le vintage ?
Ça a commencé tout petit. Pour moi un truc vieux et oublié est forcément un trésor parce qu’il a traversé les époques pour arriver sous mes yeux. J’éprouve une fascination infinie pour ça.
Du coup, je collectionne énormément de trucs vintage très très encombrants dont la plupart n’ont absolument aucune valeur aux yeux des gens. Même un sticker « le juste prix BUT » de 1992 pour moi, c’est la classe !

Ton actu ?
Le prochain numéro de Notorious magazine en préparation, des Tee-shirts, des stickers, un clip dans le tube, des affiches sérigraphiées, un max d’illustrations et encore des tas de choses fun en préparation pour 2012.

Le projet de tes rêves ?
Faire un film… avec Bill Muray… mais il ne se sent pas encore prêt… Sinon des livres pour enfants, une ligne de vêtements, de l’animation, collaborer avec d’autres artistes, des milliers de choses…

Que rêvais-tu de faire quand tu étais petit ?
Exactement ce que je fais aujourd’hui… véridique. Enfin, je voulais aussi être vétérinaire, mais ma capacité à maintenir mes animaux en vie plus de 6 mois ayant été très limitée pendant mon enfance (R.I.P Floride, Cracotte, Popsi, Pilouf et j’en passe), j’ai opté pour un autre parcours…

Affiche "We are the 90's"

Ta chanson du moment ?
Arf, c’est dur, j’écoute beaucoup de musique mais c’est plus le cinéma qui m’inspire, alors je vais faire mon rebelle et je vais dire Smoke de Wayne Wang, un film de 96 qui est un vrai joyau, on retrouve toute une ambiance de Brooklyn des années 90.

La chanson de ta vie
All my life des Foo fighters, me fait saigner du nez à chaque fois.

Tes artistes / groupes préférés ?
Les Foo Fighters, Mutemath, Keziah Jones, John Colttrane, Ben Harper, White Stripes, Stevie Wonder, Eagle of Death Metal, The Black Keys, Miles Davis

Tes sites web préférés ?
fffound tu cliques une fois et tu y passes ta journée. Et sinon Flickr… j’adore les images… donc pour moi ces sites sont des cavernes d’Ali Baba…

Petit creux

HNY 2012

Atmike van

Pour la petite histoire, Mike nous a cuisiné par surprise une magnifique pizza reprenant la devise de Black Pizza : Pizz & Love . Merci Monsieur Atomike.

Pizz&Love pour Black Pizza

Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
jQuery(document).ready(function($) { $(".royalSlider").royalSlider({ // general options go gere autoScaleSlider: true, autoPlay: { // autoplay options go gere enabled: true, pauseOnHover: true } }); });